Pour ma petite soirée de samedi j'ai l'intention de faire plein de petites choses en petites quantités, il faut donc que je prépare quelques trucs à l'avance. Et vu qu'aujourd'hui je m'ennuyait (mes copines bossent ou passent le bac) j'ai préparé pour Sandra une glace ultrachocolat, elle adore ça et en plus son petit copain vient de la laisser tomber (c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver).

cuisine

Voila la recette toute simple :

1/2L DE LAIT ENTIER / 75G DE CACAO AMER / 75G DE SUCRE DE CANNE (cassonnade) / 20CL DE CREME FRAICHE EPAISSE / UN PEU DE SUCRE GLACE / 4 JAUNES / 100G DE CHOCOLAT NOIR A 75% / DES PEPITES DE CHOCOLAT.

*Faites chauffer le lait entier avec le cacao amer (Van houten ou nestlé) pour bien que ça se mélange.

*Pendant ce temps faites cremer les jaunes avec la cassonnade.

*Incorporez petit à petit le lait chocolaté à l'appareil (il ne faut pas que les jaunes cuisent, allez y doucement).

*Transvasez dans la casserole et remettre sur le feu, laisser épaissir en remuant et avec l'autre main cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans le saladier. (J'ai laissé bouillir le melange une dizaine de seconde et ça a marché quand même).

*Incorporez le mélange chaud sur le chocolat en plusieurs fois (3-4). A chaque fois attendre la fonte totale du chocolat et l'homogéneïté du mélange avant de répeter l'opération.

*Mettre au frais le mélange refroidi, le pot de crème, un saladier, un fouet et un peu de sucre glace.

*Montez la crème en chantilly (moi j'ai pas réussi pourtant ma grand mère m'a bien dit de prendre de la crème épaisse), et incorporez la au mélange.

*Mettre en marche la sorbetière, versez et quand la glace commence à prendre (15min) versez les pepites de chocolat !!!

Avec ça vous pourrez réconforter toutes les filles larguées de votre entourage !!!

PS : Attention c'est fort en chocolat, à consommer avec modération et à ne proposer qu'à des chocolataholic. Si ça avait été pour moi j'aurais mis une tablette de chocolat au lait patissier (peut-être un peu plus et pas de cacao). Ne vous fiez pas à la photo, la glace prend très bien c'est juste que ma glacière est à disque et que le dessus est toujours un peu liquide.

REGALEZ-VOUS !!!