750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kitchinette de Cha
27 juin 2008

Very cute !

Après une longue absence pour cause de bronzette au bord le piscine, j'ai l'honneur de vous présenter mes 1er ( minis ) cupcakes !!! Eh bien non je n'ai pas préparé la fête d'anniversaire de ma petite soeur (je suis fille unique), c'est juste que pour éviter de m'ennuyer cet après midi j'ai mélangé cuisine et travaux manuels !

cuisine_001

Pour ce qui est de la recette j'ai pioché sur papilles et pupilles

100G DE FARINE - 100G DE SUCRE - 100G DE BEURRE - 1/2 SACHET DE LEVURE - 2 OEUFS.

Mélanger le sucre avec le beurre puis ajouter le beurre ramoli (moi j'ai pas très bien mélangé, mon beurre faisait des paillettes mais ce n'est pas grave), inorporez ensuite petit à petit la farine préalablement mélanger avec la levure. Quelques minutes (désolé je les ai oubliés donc pas de temps de cuisson précis) au four à 180°C. Et après amusez-vous ! Sucre glace+eau+colorant, ou chocolat fondu ! Pour ce qui est de mes cupcakes le lissage n'est pas parfait mais c'est ce qui fait leur charme !!!

Je vais les montrer à mes copines demain soir s'il en reste !!! Je suis sure qu'elles vont adorer !

Et maintenant un scoop !!! Dixit ma mère je suis "la bougneuse de torchon", (bougner en Bresse sa veut dire mettre en boule, on parle souvent de "bougner ses habits dans la valise") vous comprenez pourquoi vous ? Moi je ne vois vraiment pas...

cuisine_002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont super mimis et super réussis ça donne envie!
N
Ca y est tu m'as inspirée! je m'y suis mise! merci pour la délicieuse recette! ils sont vraiment extra. Ce qui est marrant c'est que j'ai mis ton site en lien dans mon article et qu'ensuite tu as celui sur papilles et pupilles... ca va finir par faire labyrinthe ;)<br /> <br /> bises!!!
M
je veux bien faire la petite sœur et on dirait que ce serait mon anniv' ;-) Bravo, très beau !
N
Alors ca ca me fait craquer!!! moi aussi je veux essayer! ils sont superbes! et comme tu dis, c'est la différence... qu'on a envie de tous les croquer!!!!
E
Ils sont tops ! je connaîs pas les cupcakes, mais franchement, les tiens me donnent envie d'essayer !
La kitchinette de Cha
Publicité
La kitchinette de Cha
Archives
Publicité