Après une longue absence pour cause de bronzette au bord le piscine, j'ai l'honneur de vous présenter mes 1er ( minis ) cupcakes !!! Eh bien non je n'ai pas préparé la fête d'anniversaire de ma petite soeur (je suis fille unique), c'est juste que pour éviter de m'ennuyer cet après midi j'ai mélangé cuisine et travaux manuels !

cuisine_001

Pour ce qui est de la recette j'ai pioché sur papilles et pupilles

100G DE FARINE - 100G DE SUCRE - 100G DE BEURRE - 1/2 SACHET DE LEVURE - 2 OEUFS.

Mélanger le sucre avec le beurre puis ajouter le beurre ramoli (moi j'ai pas très bien mélangé, mon beurre faisait des paillettes mais ce n'est pas grave), inorporez ensuite petit à petit la farine préalablement mélanger avec la levure. Quelques minutes (désolé je les ai oubliés donc pas de temps de cuisson précis) au four à 180°C. Et après amusez-vous ! Sucre glace+eau+colorant, ou chocolat fondu ! Pour ce qui est de mes cupcakes le lissage n'est pas parfait mais c'est ce qui fait leur charme !!!

Je vais les montrer à mes copines demain soir s'il en reste !!! Je suis sure qu'elles vont adorer !

Et maintenant un scoop !!! Dixit ma mère je suis "la bougneuse de torchon", (bougner en Bresse sa veut dire mettre en boule, on parle souvent de "bougner ses habits dans la valise") vous comprenez pourquoi vous ? Moi je ne vois vraiment pas...

cuisine_002