750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kitchinette de Cha
3 juillet 2008

Palets craquants au beurre salé

En fait ces petits biscuits ont vu le jour à cause d'une erreur que j'ai commise. Il pleuvait, j'avais envie de faire de la patisserie simple et j'avais acheté un livre la veille. J'ai donc choisi les palets au sirop d'érable et j'ai remplacé le sirop d'érable par du sirop d'agave et du miel, et le beurre par du beurre salé parce que je n'ai pas fais gaffe !

cuisine_009

Il vous faut donc :

6 C.S DE SIROP D AGAVE - 50G DE SUCRE EN POUDRE - 1 C.C DE BICARBONATE DE SOUDE - 1 JAUNDE D OEUF - 100G DE BEURRE SALE FONDU - 150G DE FARINE - DE LA CANELLE SELON VOS ENVIES - DU MIEL.

*Incorporez au beurre fondu le bicarbonate, le sucre, le jaune d'oeuf, le sirop d'agave, la canelle puis ajouter la farine. Si la pâte est trop compacte ajoutez un peu de miel.

*Faites des petites boules et applatissez-les pour obtenir de jolis palets (vous pouvez peut-être même étendre la pate au rouleau et vous aider d'emporte-pièces). faire cuire à peu près 15minutes à 175°C, laissez durcir 1 à 2 minutes et placez-les sur une grille.

*Vous pouvez ensuite les décorer de chocolat fondu mais moi j'ai zappé cette étape !!!

Régalez-vous !!! Ce soir vous aurez une recette de glace !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum ça m'a l'air bien bon, ce livre je ne le connais il me le faut
C
C'est trop bon les palets, tiens j'ai le même livre, il est rempli de bonnes choses
L
Je t'ai laissé un petit tag (ou 2, ou 3 ^^) chez moi, si tu en as envie ...
O
les biscuits, j'en grignotte tout le temps, donc j'aime toutes le srecettes qui changent de l'ordinaire
C
coucou! quand t'auras un moment viens faire un tour sur mon blog, je t'ai tagguée.<br /> a bientôt
La kitchinette de Cha
Publicité
La kitchinette de Cha
Archives
Publicité