750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La kitchinette de Cha
14 juin 2008

Pleins de nouvelles petites choses !!!

J'accumule petit à petit un peu de matos, et là je vous montre des "outils" qui me tiennent à coeur. Ma grand mère m'a donnée les bagnons de mon grand-père qui était boulanger ainsi qu'un livre destiné aux patissiers, il est très complet. Ca me permet de ma rappeler les après-midi où j'avais la chance de faire de la boulange avec mon grand père dans la cuisine d'été qu'il avait réaménagée en laboratoire avec un four sur pied, un petrin, un laminoir etc etc..; Moi je façonnait les petites boules de brioches (il mettait toujours un oeuf de canne dans la pate pour qu'elle soit bien jaune) pour faire les nanterres, et je beurrais les moules avec les emballages des plaquettes de beurre qu'il avait utilisé. A cette époque j'étais encore petite et aujourd'hui je me dis avec regret que je n'ai pas participé assez souvent. J'espère qu'aujourd'hui il serait fier de ma curiosité et de mon envie d'apprendre.

Outils_001

Et en prime mes petites verrines en plastique ! Il y en a 10 de chaque + 10 fourchettes et 10 cuillères, et j'en ai eu pour à peine plus de 10 euros, elles sont minuscules et vraiment craquantes, j'ai hate d'être à samedi pour les utiliser (apéro dinatoire entre fifilles !!!).

Outils_003

Publicité
Publicité
Commentaires
N
que de souvenirs tu dois avoir en tête!!! Et avoir récupéré du matériel qui a un vécu c'est génial!!!
N
Coucou! génial ton petit matèriel!<br /> Et très touchante son histoire :)<br /> on ne profite jamais assez de ce que l'on a et pourtant il ne faut pas avoir de regret!<br /> bises à toi!
C
Tes verrines sont super originales, j'attends les porchains billets pour voir le résultat...<br /> C'est génial de récupérer du matériel des ses grand-parents et surtout leur savoir faire, tu vas t'éclater en pâtisserie
La kitchinette de Cha
Publicité
La kitchinette de Cha
Archives
Publicité